eric39 a écrit:Dommage en effet que cette famille ne soit plus réparable mais combien de moteurs AF rendent l'ame? S'agit il d'une phénomène très rare ou plus répond que je l'imagine?
Bonsoir Eric39,
J'ai cet objectif depuis décembre 2009.Pour l'instant je n'ai rien à dire de négatif à son sujet.
Le problème de réparation d' AF était déjà d'actualité en 2009. J'avais moi même hésité à prendre un 600 AI-S sur lequel j'aurais monté un TC-16A . Le TC-16A est une bonne idée, mais malheureusement une mauvaise optique.
L'idée était séduisante, mais elle m'aurait donné un combo 600mm AI-S f4 + TC16A très mou !
Le TC-16A est peu piqué et plein d' AC . http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/teleconverter/tc16a/index.htm
J'ai donc abandonné l'idée.
J'ai eu la chance de trouvé sur EBAY un AF-I pour 50% plus cher (4700 us $) qu'un AI-S en parfait état cosmétique.
J'ai donc sauté sur l'occasion.
Je me suis dit qu'un AF-I qui perdrait son AF, deviendrait un AI-S (voir même AI-P).
En cherchant, j'ai vu qu'il est possible de faire réparer son AF-I par des personnes privés.
Je pense que c'est ce que je ferai si par malchance mon AF me lâche.
Je crois que l' AF-S 1 n'est également plus pris en charge par NIKON.
C'est donc une course sans fin que je ne peux financièrement pas suivre.
Je fais donc mon maximum pour faire attention à mon AF-I.
Il dort toujours dans son CT-604 avec un sac anti-humidité pour prévenir de la rouille et champignons.